Actualités

Le Pass Sanitaire entrera en vigueur à la piscine de la Vallée Dorée à partir du 21 juillet 2021. Pour le parc Chédeville, il est également OBLIGATOIRE.

La situation sanitaire se détériore dans l’Oise et plus particulièrement encore sur notre territoire où le taux d’incidence est passé de 166,2 contre 68,2 le 29 juillet dernier. Le département de l’Oise est, de ce fait, classé en vulnérabilité élevée par Santé Publique France.

Pour ces raisons et compte-tenu de nouvelles directives préfectorales, à compter du jeudi 12 août , nous devrons respecter l’obligation de « pass sanitaire » pour permettre l’accès au parc Chédeville des personnes majeures de plus de 18 ans.

Pour rappel, le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, à l’entrée du parc, parmi les trois suivantes :

  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale. Pour récupérer votre attestation de vaccination certifiée, cliquez sur https://attestation-vaccin.ameli.fr/
  • Le certificat de test négatif de moins de 72 heures. Tous les tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés génèrent une preuve dès la saisie du résultat par le professionnel de santé dans SI-DEP, qui peut être imprimée en direct et qui est également mise à disposition du patient via un mail et un SMS pour aller la récupérer sur le portail SI-DEP (https://sidep.gouv.fr). Sur TousAntiCovid, l’importation de la preuve dans l’application est à la main du patient.
  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois. Les tests positifs RT-PCR ou antigénique de plus de 11 jours et moins de 6 mois (pris en compte à date) permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19.

 

 

Commune Rantigny

Retour