19/11/2017
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Vous changez de Domicile

Signalez votre départ ?
  • A EDF-GDF (résilier votre contrat entre 3 mois et trois jours avant votre départ).
  • A la Lyonnaise des Eaux, France- Télécom, au service des impôts, à votre assureur, à la caisse de Sécurité Sociale, à l’organisme de redevance télé.

    Changement d’adresse :
  • Carte grise (obligatoire),
  • Carte d’identité, passeport.

    Courrier :
    Demander à la poste le transfert de votre courrier pendant un an. Pour cela il suffit de retirer un formulaire dans un bureau de poste et de l’adresser à celui de votre ancien domicile (contre paiement).

    Liste électorale :
    Pour effectuer votre changement d’adresse, se présenter à la Mairie de votre nouveau domicile qui transmettra votre demande de radiation à l’ancienne mairie

    Scolaire :
    Veillez à l’inscription de vos enfants dans leur nouvel établissement (maternelle et élémentaire, voire en mairie).

    Comptes Bancaires :

    Informez vos établissements financiers de votre changement d’adresse.

    Allocations Familiales :
    Avisez votre ancienne caisse en indiquant votre numéro d’immatriculation et votre nouvelle adresse.

  • Comment effectuer vos démarches

    Naissance
    Déclaration à la mairie du lieu de naissance dans le délai impératif de 3 jours suivant l’accouchement. Lorsque le dernier jour est un jour férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable qui suit le jour férié.
    Présenter le livret de famille ou les pièces d’identité des parents s’ils ne sont pas mariés (pour un premier enfant) et une attestation du médecin ou de la sage-femme ayant assisté à l’accouchement.

    Mariage

    S’adresser au service d’état- civil de la mairie du lieu du domicile de l’un des deux futurs époux, au minimum 3 semaines avant la cérémonie. Une liste des documents à fournir sera remise aux intéressés. Les certificats prénuptiaux sont impératifs pour fixer la date de la cérémonie. Dès que le dossier est complet, le mariage peut être célébré après le dixième jour de publication des bans.
     
    Décès
    Dans un délai de 24 heures, déclaration, par un parent du défunt ou toute personne possédant sur son état-civil les renseignements les plus complets possibles.
    Le permis d’inhumer est délivré après la constatation du décès par un médecin délégué par le maire.

    Inscription sur les listes électorales
  • Si vous habitez depuis peu Rantigny, vous devez présenter une pièce d'identité, et un justificatif de domicile
  • Si vous avez atteint l'âge de 18 ans entre les dates de clôture de listes électorales (31 décembre), soit entre le 1er mars de l'année en cours, et le 28 (ou 29) février de l'année suivante : Vous êtes inscrit sans faire de demande individuelle sur les listes électorales de votre commune de résidence, lors des opérations de révision annuelle.
    La commission administrative procède aux inscriptions en utilisant les informations fournies par l'INSEE et en vérifiant si les conditions sont réunies (identité, domicile, nationalité...).

    Attention, vous ne recevez pas de notification de votre inscription. 

    Les fichiers des jeunes de 18 ans pouvant actuellement être incomplets, il est préférable que vous vous renseigniez auprès de votre mairie, pour vérifier que vous êtes bien inscrit.


  •  Consulter la météo
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